Venez-parler-musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, nous parlons musique, en respectant ces trois mots : tolérance, respect...et musique.^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ska-P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sum41
musicien
musicien
Sum41


Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2007

Ska-P Empty
MessageSujet: Ska-P   Ska-P EmptySam 19 Avr - 11:06

Ska-P est un groupe venant d'Espagne. Comme son nom l'indique il s'agit de ska-punk. Ils sont souvent engagé et parlent dans leur chanson de la censure (A la Mierda) ou de la société actuelle (Consumo Gusto) etc... Ils jouent souvent en France, le gouvernement espagnol n'aime pas les voir sur scenes

Le nom Ska-P est un jeu de mots car en espagnol on prononce « escapé » ce qui veut dire "échappé". Les titres les plus connus du groupe sont : Cannabis (Legalizacion) ; El Vals del Obrero ; Paramilitar ou encore Planeta Eskoria. La mascotte du groupe est le "Gato Lopez" (de Tony Lopez probablement), chat punk renfrogné qui représente bien le fort engagement politique qui caractérise Ska-P, ainsi le groupe -qui se revendique ouvertement anarchiste- se bat sur tous les fronts: contre la peine de mort, le manque de liberté, la pauvreté, pour l'intifada... L'illustration parfaite de ce statut est le concert gratuit proposé à l'occasion du G8 à Annemasse ou encore la prise de position en soutient aux communautés indiennes zapatistes ou de l'EZLN (Armée zapatiste de libération nationale) au Chiapas (Mexique), et dans l'ensemble le grand intérêt du groupe pour l'Amérique latine où ils ont fait de grandes tournées. Mais ils gardent le coeur en Espagne, dont ils ne manquent pas de dénoncer les dysfonctionnements politiques ou sociaux, comme la vie du quartier populaire de Vallecas (Madrid), la discrimination, la royauté... Le tout dans une ambiance festive qui engage à la prise de conscience, car la vraie force de ce groupe est la vitalité des concerts qu'il donne (mise en scène, interactivité avec le public), lui procurant une reconnaissance internationale qui ne peut que mieux servir la propagation de son message.

Ska-P 186628376_small

Perso, j'ai vraiment aimé ! Apres d'autres peuvent ne pas aimer à cause de la voix un peu trop aigu du chanteur mais bon que voulez vous c'est de l'espagnol !!

Voici quelques videos :








(a noter mon superbe copier/coller du deuxieme paragraphe je me suis surpassé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Admin
Admin
Sedna


Nombre de messages : 793
Age : 32
Localisation : Parmis les vaches et les moutons
Date d'inscription : 05/03/2007

Ska-P Empty
MessageSujet: Re: Ska-P   Ska-P EmptyDim 20 Avr - 3:30

Ouais, c'pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://venez-parler-musique.forumactif.fr
Gekreuzigt
musicien
musicien
Gekreuzigt


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/03/2007

Ska-P Empty
MessageSujet: Re: Ska-P   Ska-P EmptyDim 20 Avr - 5:39

J'aime bien. Mais je connaissais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://vonboche.skyrock.com/
Sum41
musicien
musicien
Sum41


Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2007

Ska-P Empty
MessageSujet: Re: Ska-P   Ska-P EmptyDim 20 Avr - 10:23

Je m'en doutais mon cher Gekreuzigt, c'est le groupe plus connu de ska punk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ska-P Empty
MessageSujet: Re: Ska-P   Ska-P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ska-P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez-parler-musique :: Tendance Rock, Pop, Métal, Hard Rock, Punk, Ska :: Ska-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser