Venez-parler-musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, nous parlons musique, en respectant ces trois mots : tolérance, respect...et musique.^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dragonforce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LordCerberus
Elève
Elève
LordCerberus


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Avesnelles: derrière mon PC
Date d'inscription : 24/03/2008

Dragonforce Empty
MessageSujet: Dragonforce   Dragonforce EmptySam 29 Mar - 17:31

Salut à tous !

Il fallait que j'assure avec un groupe que j'apprécie particulièrement...


Beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parler de Dragonforce, ce groupe multiethnique qui est réputé pour son power metal particulièrement grand-guignolesque. Qu'entends-je par là? Tout simplement que ces mecs ont l'air d'avoir consommé un peu trop d'XTC avant de jouer quelque chose.

Le groupe est "officiellement" considéré comme anglais, mais les membres sont de nationalités très différentes, à savoir que :

ZP Theart, le chanteur, est Sud-Africain
Herman Li, le guitariste, est Chinois (Hong-Kong)
Sam Totman, l'autre guitariste, est Néo-Zélandais
Vadim Pruzhanov, le claviériste, est Ukrainien
Frédéric Leclercq, le bassiste, est Français
Dave Mackintosh, le batteur, est Anglais

Le groupe vit le jour en 1999, sous le premier nom de Dragonheart. Ce qui a permis au groupe de se faire découvrir, c'est son power metal particulièrement rapide et puissant, caractéristique sur laquelle ils jouent pour leur image de marque, se considérant eux-mêmes comme de l'extreme power metal.

Ce n'est qu'en 2003 qu'ils décident de changer de nom pour ne pas être confondus avec un groupe brésilien appelé lui aussi Dragonheart. Dorénavant, il faudra les appeler Dragonforce. Cette volonté de ne pas causer de confusion parmi les fans coïncide avec la sortie de leur premier album, Valley of the Damned, considéré(par moi-même) comme un ovni dans le monde du power. J'avais en effet rarement entendu une qualité technique aussi impressionante, combinée avec une vitesse que bien peu de groupes de power atteignent. Cet album leur permettra d'ailleurs de faire les premières parties de gros calibres comme Angra, Helloween, Maiden, etc.

Valley of the Damned contient des morceaux qui sont à découvrir en priorité si vous ne découvrez le groupe que maintenant. Des chansons comme Valley of the Damned, Black Fire, Starfire, Evening Star ou Disciples of Babylon m'ont définitivement conquis! Il s'agit de leur meilleur album à ce jour, car malheureusement, les autres albums n'atteignent pas le niveau de VotD. Je vous propose de regarder ces clips :

Valley of the Damned, le live du graspop 2006 ^^ : http://fr.youtube.com/watch?v=n34o4ed9ab0

Black Fire, présenté en tant que musique de fond de Ninja Scroll (c'est assez la mode sur YouTube pour pas mal de groupes) : http://fr.youtube.com/watch?v=-d1aenOk0HU


En 2004, le groupe sort son second album, Sonic Firestorm, dont la vitesse de certaines chansons atteint les 220 bpm ! Rarement on aura vu ça dans ce style de musique... La chanson phare de cet album est My Spirit will go on, dont voici une petite vidéo, encore un live du graspop, tiens : http://fr.youtube.com/watch?v=58DCbV9gOg8

En 2006 enfin, le troisième album, Inhuman Rampage, est dans les bacs. Mais mis à part une ou deux chansons, dont l'excellente Through the Fire and Flames ( http://fr.youtube.com/watch?v=jdMIQ1jfJm0 ), cet album est très loin d'égaler la qualité des deux premiers albums... Bien des personnes le critiquent pour certains riffs trop "techno"... D'accord c'est vrai que certains passages ont un petit air techno, mais il faut voir à ne pas généraliser la chose: cet album reste inconstestablement du power. Toutefois, on ressent de fameux signes d'essoufflement... J'attends avec impatience le 4e album pour que le groupe puisse démontrer qu'ils en ont encore beaucoup sous la casquette.

A noter, pour la petite anecdote, que Through the Fire and Flames est disponible sur le jeu Guitar Hero 3 Very Happy

Voilà, en conclusion, si vous voulez découvrir, je ne peux que vous re-conseiller en priorité le premier album. Evidémment, on aime ou on n'aime pas, ça dépend si l'on peut digérer le côté un peu farfelu du groupe, surtout sur scène !
Revenir en haut Aller en bas
Gekreuzigt
musicien
musicien
Gekreuzigt


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/03/2007

Dragonforce Empty
MessageSujet: Re: Dragonforce   Dragonforce EmptyDim 30 Mar - 3:05

Vu comme ça, écouté de la sorte, ça a l'air assez exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://vonboche.skyrock.com/
 
Dragonforce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez-parler-musique :: Tendance Rock, Pop, Métal, Hard Rock, Punk, Ska :: Métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser