Venez-parler-musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, nous parlons musique, en respectant ces trois mots : tolérance, respect...et musique.^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trust

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gekreuzigt
musicien
musicien
Gekreuzigt


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/03/2007

Trust Empty
MessageSujet: Trust   Trust EmptyMer 21 Nov - 16:04

https://www.dailymotion.com/relevance/search/l%27elite/video/x1b90d_trust-lelite_music

Je constate que, malgré sa récente reformation (la quatrième ou cinquième en vingt ans...) et son statut de représentant du hard-rock Français (mais je n'oublie pas Téléphone), Personne n'a encore fait d'article sur Trust. Pourtant, c'est quand même le seul groupe français de Rock qui a vraiment cartonné à l'étranger... (Au départ, j'avais commencé un article su Dagoba, mais je vais laisser ce petit plaisir a Herr Magog... Et puis, TRUST quoi !)

Il était une fois la rencontre en deux hommes, Bernie Bonvoisin et Norbert Krief. L'un est guitariste, l'autre a une langue et sais s'en servir pour cracher sur son voisin alors il est chanteur. Il forment un groupe avec d'autre musiciens en reprenant d'abords des hits du rock (Sex Pistols, AC-DC...).

Puis en 1978, l'enregistrement de leur premier single commence et par un hasard bienvenu, Bon Scott etait venu rendre visite au Stones, eux aussi dans ce studio. Il accepte d'écouter la nouvelle galette de Trust (qui contient par ailleur une reprise d'ACDC que Bon Scott trouve géniale) et ainsi débute une grande amitié entre les membres du Groupes et Bon Scott... En revanche, le single sera pas un succès (la maison de disque distribuant aussi Telephone, faut pas faire de la concurrence comme ça...)

Mais bon, maintenant qu'ils ont une figure tel que Bon Scott dans leurs petites affaires, ça va aller vite : ce dernier leur propose de faire la première partie d'ACDC et ils se font remarquer comme ça. L'enregistrement du premier vrai album commence dont en 1979 sous la hupette de CBS, l'enregistrement se fera en deux semaines. Peu après sa sortie, une tournée commence... Devant trois personnes ! Et ouai, tout le monde n'a pas le droit à la prod de Tokio Hotel même quand on est bon. Car oui, on est bon ! L'album (pour moi, le meilleur album en studio) et une veritable bomb éléctrique, et regorges de tubes tels que "Bosser huit Heures", "L'élite" (ah, nom de dieu, ce solo...), "Prefabriqué" et encore "Palace". Le tout sous un accent agressif avec des textes qui, encore aujourd'hui, reste d'actualité ("Police-milice" !).

Alors, forcément, c'est bien = bouche à oreille. Et petit a petit, les salles se remplissent et Vivi arrive à la basse. Sisi, c'est important, parce que c'est toujours lui qui est derrière la basse aujourd'hui. La tournée se termine par un passage en tête d'affiche dans une vrai salle pour ce qui sera le "vrai" premier concert du groupe (sans compter les premières partie d'ACDC). Et le 24 janvier 80, le groupe organise un concert à... Fleury-Merogis ! (Y'a pas mal de groupe avec ce genre d'idée, Killing Joke a bien réalisé des enregistrements dans une pyramide en Egypte pour leur album Democracy, la légalité un peu bafouée mais bon...)

Toujours en 80, départ pour Londre pour l'enregistrement du nouvel album , le groupe fout un rateau à Bon Scott (raison = disque d'or, je crois...) et ce dernier va donc dans un pub avec un pote à lui... Et il meurt dans la nuit. La page centrale du livret de l'album "Repression"...

"La rock musique a perdu un grand chanteur..
Nous avons perdu 1 ami...
Nous dedions cet album a Bon Scott, chanteur d'ACDC, décédé le 19.2.80 à Londres...

Bernie, Nono, Vivi, Jeannot"

... Bref, il n'y a rien a dire.

Repression sort, Antisocial par la même occasion, et inutile de rappeller si cette musique à marquer l'histoire ou non... C'est un succès immense ! Le monde entier adore, l'album suivant ("Marche ou Creve", sur lequel figure une musique dédiée elle aussi à Bon Scott, "ton dernier acte") enfoncera le clou et le groupe et à son apogée, et peut se permettre de Jouer aux coté d'Iron Maiden ou de Judas Priest sans paraitre pour des petits joueurs...

Mais la nouvelle tournée commence à couter cher et le nouvel album ("Trust IV (idéal)" en 1984) explose le budget bien trop vite... De plus, cet album est bien moin accessible que les autres et la seconde moitié (appellée "la face du Diable") ouvre les portes du Black Metal ! Plus tard sort l'album suivant, "Rock'n'Roll", plus accessible mais peut-être un peu trop... La contestation se fait moin présente... De toute façon, le groupe commence à se foutre sur la gueule (au fait, c'est Farid à la batterie, l'actuel batteur) et annonce le 31 juillet 85 la fin de l'aventure...

Mais trois ans plus tard, Vivi et Bernie se retrouve sur la scène avec Anthrax (qui reprendra plus tard Antisocial en faisant plus vite qu'Iron Maiden qui comptait faire la même chose...) pour un boeuf mythique, sans Nono qui était le guitariste de Halliday à l'époque. Le groupe se reforme donc pour deux concert en première partie d'Iron Maiden, et ils sortent de ces moment leur premier album Live : "Paris By Night" (Que j'ai jamais entendu...) Mais se sépare peu de temps après. (Nono était contre la sortie de l'EP "En Attendant" et se barre. Cet album contenait notament une bonne petite reprise nommée "Petit Papa Noël")

En 1992 sort le meilleur album du groupe... Alors que le groupe n'existe plus... C'est quoi ce bordel, hein ? C'est le LIVE ! Parce que si y'a un album qu'il faut écouter de Trust, c'est le Live Repression Dans L'hexagone ! De loin le meilleur de tout leurs albums ! Pendant que l'album devient disque d'or, Nono est retourné chez Johnny, Bernie tourne dans des films, Farid est dans un groupe anglais (Chris Georges Band ) Quand à Vivi... J'sais pas.

Puis, 96. Nouvelle reformation. Sixième album. Europe Et Haine. Calme. Bien. Très bien. C'est un succès. Nouvelle tournée (sans Farid ni Vivi) où cette fois, c'est les grands intertionnaux qui avaient la première partie (mais ils se demerdaient tous pour se faire porter pâle...). Nouveau CD Live. Nouveau succès, nouvel album à avoir (le deuxième meilleur !). 2000. Nouvel album : Ni Dieu Ni Maitre. Bernie l'aime pas, demande qu'il soit retirer de la vente, le groupe se brouille encore et se sépare encore. ("Tout en douceur, ça vient ça meurt !") Pourtant, l'album n'était pas franchement mauvais.

Et enfin, 2006... Un ami commun de Bernie et Nono les fait se rencontrer et ça remarche, et c'est reparti : ils envisagent UN concert. C'est la dernière reformation en date, le groupe n'a pas arrêté de tourner depuis devenant la coqueluche des medias, toutes les chaines nationales leurs ayant accordés une petit place... Et un nouvel album live sort avec quelques inédits ("Sarkoland (La France on L'aim Ou On La Quitte)"). Alors, le groupe à un peu perdu en energie, il faut l'admettre... Bernie ne crie plus ses "Dynamites !" a chaque fin de phrases... Pourtant, tout baigne ! L'album se vend bien, le groupe continue de rouler, j'ai plus qu'une hate, pouvoir les voir en concert ! Car Trust, c'est Live ou rien...

Merci qui ? Merci Bon Scott !

L'élite est entrée sans prevenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://vonboche.skyrock.com/
Sum41
musicien
musicien
Sum41


Nombre de messages : 429
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2007

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyVen 23 Nov - 10:01

Antisocial tu perds ton sang froid....
J'aime bien cette musique et sinon, c'est vrai que Trust est LE pilier du har rock français
Revenir en haut Aller en bas
Gekreuzigt
musicien
musicien
Gekreuzigt


Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/03/2007

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyVen 23 Nov - 13:54

Pourtant, Antisocial est loin d'être ma préférée... J'adore le solo mais en dehors de ça je la trouve franchement lourde par rapport à d'autres. La batterie est chiante sur ce morceau... c'est entre "rapide " et "lent" avec un jeu pas original... Bon, je dois avouer que toutes leurs musiques sont comme ça, mais là ça manque de cymbale et la batterie n'a vraiment pas assez de puissance pour que ce soit acceptable. Ca l'est dans Rammstein, mais Antisocial, j'ai du mal.

Oomph! a le même défaut (sauf que c'est plus grave pour Oomph! parce que presque toute leurs dernières musiques, aussi bonnes soient-elles, suivent le même rythme de batterie.) LIEN

Therapy? N'a pas ce défaut... Mais leur partie batterie sont tellement compliquée que j'arrive jamais à m'en souvenir. LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://vonboche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez-parler-musique :: Tendance Rock, Pop, Métal, Hard Rock, Punk, Ska :: Hard Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser