Ici, nous parlons musique, en respectant ces trois mots : tolérance, respect...et musique.^^
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ACDC

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
black angel
Elève
Elève
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : aucun interêt
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: ACDC   Dim 11 Mar - 6:37

Alors, voilà un des autres groupes que j'aprécis, ACDC, vous connaissez?!



logo de AC/DC





Vieux AC/DC

En 1973 en Australie, les guitaristes Malcolm et Angus YOUNG, deux frères d'une famille d'immigrés écossais de huit enfants, formèrent leur groupe : AC/DC. Ce nom, voulant dire courant alternatif/courant continu à été trouvé par leur sœur qui trouvait leur musique très électrique. La formation des débuts d'AC/DC comprenait les frères YOUNG, le chanteur Dave EVANS, le bassiste Larry VAN KNEDT et le batteur Colin BURGESS. A ses débuts, le groupe se faisait sa réputation dans de petits concerts. Plusieurs musiciens s'étaient retrouvés brièvement dans le groupe comme les batteurs Rod CARPENTER, Noel TAYLOR, Russell COLEMAN, Peter CLACK et Tony KERRANTE et les bassistes Neil SMITH, Bob BAILEY et Bruce HOUWE. A cette époque, le grand frère d'Angus et Malcolm, George, qui a connu le succès en tant que guitariste des EASYBEATS et qui fut batteur et bassiste d'AC/DC lorsque le groupe n'avait pas de membres qui leur convenaient, conseilla à Angus de porter un uniforme d'écolier sur scène. En effet, l'uniforme d'écolier transcenda Angus, qui devient bien vite une bête de scène unique en son genre. Le groupe enregistra entre temps un 45 tours intitulé CAN I SIT NEXT TO YOU GIRL/ROCKIN' IN THE PARLOUR, devenu de nos jours une pièce de collection. Le groupe s'empressa d'enregistrer ses trois premiers albums HIGH VOLTAGE, T.N.T. et DIRTY DEEDS DONE DIRT CHEAP dans des conditions plus où moins floues car les membres du groupe changaient fréquement. Vers 1975, la composition du groupe était la suivante aux côtés des frères YOUNG : Bon SCOTT (qui était au départ le chauffeur du groupe lors des concerts) au chant, Phil RUDD à la batterie et Mark EVANS à la basse.

Bon Scott et Angus Young

En 1976, HIGH VOLTAGE, le premier album du groupe fut rédité et amélioré dans une version anglaise. C'est là qu'AC/DC sort de l'Australie et fait découvrir au monde ses titres tels THE JACK, HIGH VOLTAGE ou T.N.T.. A signaler également que le producteur du groupe n'est autre que George YOUNG, associé à Harry VANDA. A la fin de cette même année sort la version améliorée de DIRTY DEEDS DONE DIRT CHEAP, le deuxième album du groupe, connu pour la chanson éponyme. En 1977, l'album LET THERE BE ROCK voit le jour. Il s'agit incontestablement du premier véritable grand succès du groupe à l'echelle mondiale. Des titres tels WHOLE LOTTA ROSIE, DOG EAT DOG, LET THERE BE ROCK et BAD BOY BOOGIE deviennent de grands classiques d'AC/DC. Le hard-boogie influençé de rock 'n' roll et de blues que developpe le groupe commence à faire fureur. AC/DC part sur une tournée européenne en compagnie de BLACK SABBATH, mais en sera éjecté à cause d'une mauvaise entente entre les deux groupes. De plus, Mark EVANS, le bassiste, faisant de moins en moins l'unanimité au sein du groupe, est viré. Cliff WILLIAMS devient le bassiste d'AC/DC en 1978 et le groupe sort l'album POWERAGE, toujours produit par la paire VANDA/YOUNG. Ce nouvel album est tout aussi attirant que les précédents, de par des titres tels ROCK 'N' ROLL DAMNATION, RIFF RAFF et SIN CITY. Le groupe part sur une tournée assez longue et fait ainsi mieux connaître ses qualités en concerts. De cette tournée sera extrait un album live intitulé IF YOU WANT BLOOD… YOU'VE GOT IT, qui prouve qu'AC/DC est l'un des plus grands groupes live au monde.

Angus Young

L'album suivant, HIGHWAY TO HELL parut en 1979. Parmi les meilleurs du groupe, ce disque est le plus représentatif de ce qu'AC/DC a fait jusqu'alors. HIGHWAY TO HELL, la chanson titre est l'une des plus connues et TOUCH TOO MUCH, WALK ALL OVER YOU et IF YOU WANT BLOOD… YOU'VE GOT IT sont également très réussies. Mais la pochette de l'album, représentant Angus au centre d'une photo du groupe, muni de deux cornes de démon sur la tête, suscita des attaques de la part de ligues américaines, qui accusaient les membres du groupe d'inculquer une éducation satanique chez les jeunes. Mieux vaut en rire. Le groupe partageait la scène avec les WHO, CHEAP TRICK et SCORPIONS sur la tournée qui suivit. Un nouvel album du groupe était prévu, mais le 20 février 1980, une mauvaise nouvelle allait bouleverser le monde du hard rock. Bon SCOTT fut retrouvé mort à l'arrière d'une Renault 5, étouffé avec son vomi (du à une cuite comme il avait l'habitude d'en prendre). Bon SCOTT était, et il est resté une figure emblématique du hard rock des années 70. Sa sympathie lui a fait de nombreux amis dans ce milieu et tous les chanteurs de la nouvelle vague britannique de heavy metal (NWOBHM) et bien d'autres encore, le citent comme une grande référence, puisqu'ayant appris à aimer le hard rock au son de sa voix. Son pote de toujours Bernie BONVOISIN et TRUST lui dédièrent l'album REPRESSION, ainsi que la chanson TON DERNIER ACTE. La mort de Bon SCOTT à laissé des traces chez les membres du groupe, mais ceux-ci prirent la décision de continuer l'existence d'AC/DC, ce qui est la meilleure manière de rendre hommage à Bon.

bon Scott

Trouver un remplaçant à Bon SCOTT, n'est pas une chose facile. Pourtant, l'homme à la casquette Brian JOHNSON, ex chanteur de GEORDIE, l'un des prétendants à ce poste attira l'attention des frères YOUNG. Tout de suite après son embauche, il fut convié à trouver des paroles au nouvel album du groupe, qui était déjà presque prêt. En juillet 1980 sortit donc BACK IN BLACK, qui comme sa pochette noire l'indique est un album en hommage à Bon et qui porte son deuil. Cet album connut un succès encore plus fort que le précédent, grâce notamment à des chanson telles HELL'S BELLS, BACK IN BLACK, SHOOT TO THRILL et YOU SHOOK ME ALL NIGHT LONG. Ensuite, suivit une longue tournée pendant laquelle le groupe expérimenta les artifices de scène et ou Brian JOHNSON s'amuse à frapper avec marteau sur une énorme cloche d'une tonne et demi imprimée du logo AC/DC lors de l'introduction d'HELL'S BELLS. L'album suivant, intitulé FOR THOSE ABOUT TO ROCK (WE SALUTE YOU) sort au cours de l'année 1981. Ce disque a moins de succès que le précédent, mais la chanson titre de l'album et sa canonnade finale restera un des classiques du groupe, sur lequel AC/DC clôt désormais ses concerts. Lors de la tournée, le groupe joue cette année la en tête d'affiche au festival de Donington. Mais le batteur Phil RUDD, qui n'a toujours pas réussi à surmonter la mort de Bon SCOTT, quitte le groupe. En 1983, Simon WRIGHT devient le nouveau batteur du groupe. Cette même année, l'album FLICK OF THE SWITCH voit le jour. Celui-ci sera considéré comme l'un des moins bons par les fans, mais cela n'empêchera pas le groupe de jouer une fois de plus en tête d'affiche au festival de Donington en 1984.

AC/DC en 1983

L'album suivant, FLY ON THE WALL parut en 1985, sans connaître d'énorme succès, malgré de bons titres comme SHAKE YOUR FONDATIONS et SINK THE PINK. Sur la tournée qui, suivit, le groupe fit une apparition remarquable au festival de Rio où jouèrent également QUEEN et IRON MAIDEN. En 1986, le groupe participe à l'enregistrement de la B.O. du film MAXIMUM OVERDRIVE, adapté d'après une nouvelle de Stephen KING et dont l'album WHO MADE WHO en sera extrait. L'album suivant, BLOW UP YOUR VIDEO sortit en 1988 et eut dès sa sortie un bon accueil de la part des fans, notamment grâce à des titres tels THAT'S THE WAY I WANNA ROCK 'N' ROLL ou HEATSEEKER. A noter que pendant la tournée, Malcolm était devenu gravement alcoolique et fut remplacé provisoirement par Stevie YOUNG, un neveu de la famille. Après cela, Simon WRIGHT quitta AC/DC pour rejoindre le groupe de Ronnie James DIO et laissera sa place au batteur chauve Chris SLADE. Le groupe sort en 1990 un nouvel album intitulé THE RAZORS EDGE, complété par des titres tels THUNDERSTRUCK (et sa formidable intro à la guitare), FIRE YOUR GUNS, MONEYTALKS et THE RAZORS EDGE. Suivit ensuite une gigantesque tournée mondiale où pendant que le groupe joue MONEYTALKS, il tombe dans la salle des faux billets d'un dollar à l'effigie d'Angus. On retiendra également qu'en 1991, le groupe donna un concert gratuit en ex-URSS devant un million de personnes. Malheureusement au cours d'un de leurs concerts de cette tournée, deux personnes trouvèrent la mort. De cette gigantesque tournée mondiale, un album live, simplement intitulé LIVE, sort en 1992. Sur celui-ci, tous les meilleurs titres du groupe sont présents et interprétés la où le groupe est le meilleur : sur scène.

AC/DC époque Ballbreaker

L'année suivante, le groupe compose la chanson BIG GUN qui figure sur la B.O. du film LAST ACTION HERO. Arnold SCHWARZENEGGER, le héros du film participe au tournage du clip, sur lequel il apparaît fringué en écolier avec une Gibson SG dans les bras et imitant les déhanchements scéniques d'Angus. Le groupe se fera discret et goûtera à un repos bien mérité pendant deux ans. C'est en 1995 qu'AC/DC réapparaît avec un nouvel album intitulé BALLBREAKER, qui fête le retour de Phil RUDD le batteur des premiers albums du groupe. Dès sa sortie l'album cartonne partout dans le monde et confortera une fois de plus de la popularité d'AC/DC. Les réussites de cet album se nomment HARD AS A ROCK, HAIL CAESAR et COVER YOU IN OIL. Le groupe prévoit alors de passer l'année 1996 sur le BALLBREAKER TOUR, une tournée mondiale qui contient six dates en France, le groupe n'ayant plus joué dans la province française depuis 1981. Après une année passée en tournée, le groupe s'octroie quatre années de repos mérité. Autant dire que l'album suivant est très attendu par les fans. Celui-ci verra le jour au début 2000 et a pour nom STIFF UPPER LIP. Sur la pochette, Angus, plus que jamais symbole du hard rock, est représenté en statue. Cet album fête le retour de George YOUNG en tant que producteur, d'où un son qui rappelle aux fans les productions de l'époque POWERAGE. On retiendra de cet album d'excellents titres de la trempe de STIFF UPPER LIP, SATELLITE BLUES et SAFE IN NEW YORK CITY. Pour promouvoir l'album, une autre tournée mondiale est programmée. On notera au passage un magnifique concert au Stade de France durant cette subliminale tournée. Celle fut d'ailleurs immortalisée avec la sortie de la vidéo STIFF UPPER LIP LIVE enregistrée au stade olympique de Munich.

AC/DC Stiff Upper Lip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedna
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 26
Localisation : Parmis les vaches et les moutons
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Dim 11 Mar - 7:21

Je connais que de nom. Je ne vois pas trop ce qu'il font.
J'irai voir à l'occas' sur radioblog.

_________________


Soyez réaliste, demandez l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://venez-parler-musique.forumactif.fr
Herr_Magog
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Dim 11 Mar - 13:29

Excellent groupe !

Personnellement, j'ai adoré leurs albums "Back in Black", "Ballbreaker", "Stiff Upper Lip", et surtout "For Those About To Rock" *_*

Ca c'est ce qu'on appelle du vrai Hard Rock. Mon père aussi est fan u_u d'ailleurs on aime tous dans la famille sauf ma mère =P

Ca me rappelle qu'il faut que je me trouve The Razor Edge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dasmagog.skyblog.com/
black angel
Elève
Elève
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : aucun interêt
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Lun 12 Mar - 15:19

oh, toi aussi!!

Ma mère, dès qu'on lui met du ACDC, elle pique sa crise et riposte avec du mozart a fond!! =)

woui, mouah n'aussi, j'adore, c'est super ACDC!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herr_Magog
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mar 13 Mar - 13:58

Lol ^^
Ma mère aime bien Mozart, mais moi aussi. Du coup, personne râle quand on en met =P (enfin pas moi en tout cas >_>)

Cela dit, ça remplace pas Angus Young Evil or Very Mad

Edit : Maintenant que j'y pense... AC/DC n'aurait pas plutôt sa place dans le topic Hard Rock ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dasmagog.skyblog.com/
NightElf
musicien
musicien
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mar 13 Mar - 16:42

Ben si AC/DC c'est du Hard !

Le rock pure n'exite quasi plus, faut tappé dans les anciens groupe comme "The Who", "Status Quo" ou "Led Zepplin", par exemple.

Moi perso j'ai jamais été trop fan des AC/DC (courant AC = Altéranif, Courant DC = Continue. fait pété ta culture Nighty Yey! )

A par deux ou troix, je préf pour le même genre de groupe de tarés, Judas Priest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herr_Magog
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mar 13 Mar - 17:05

Et voilà sujet déplacé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dasmagog.skyblog.com/
black angel
Elève
Elève
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : aucun interêt
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mer 14 Mar - 2:15

lol!^^

C'est vrai, j'ai hésité un bon mompent, mais de peur de me gourer, je l'ai mis dans "rock".

Mais effectivement, c'est du hard rock.

Il y a un autre truc qui m'énérve, c'est (olahlahlah AC/DC c'est pourri, c'est vieux...) et ils n'ont jamais écoutés, c'est pourtant super!! =)

Totalement d'accord!! moi je n'aime pas le mozart, la classique ne m'as jamais plus, mais je ne peux pas supporter le mozart, et mon père n'aime pas non plus alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NightElf
musicien
musicien
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mer 14 Mar - 5:39

Lol

Il faut savoir que a la base le rock, et une variente du classique ! Very Happy

Après c'est sur, on aime ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herr_Magog
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mer 14 Mar - 5:49

Night > Pas faux Razz

Cela dit, chacun ses goûts. Autant le classique c'est tranquille pour se relaxer après une dure journée, autant AC/DC c'est classe pour se lever le matin Twisted Evil

Et puis moi aussi je suis contre les petits malins qui critiquent sans même connaître surtout pour du lourd comme AC/DC è_é
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dasmagog.skyblog.com/
NightElf
musicien
musicien
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mer 14 Mar - 5:55

Moi je dis rien, ça m'arrive de critiqué sans connaitre, mais en général c'est quen je suis mal luné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedna
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 26
Localisation : Parmis les vaches et les moutons
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mer 14 Mar - 7:16

J'aime bien le classique.
Mais j'avoue que je suis tombée dedans quand j'étais petite, ca aide.
Et puis, je fais de la flûte traversière, je me vois mal jouer du AC/DC à la flûte en fait....

_________________


Soyez réaliste, demandez l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://venez-parler-musique.forumactif.fr
NightElf
musicien
musicien
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mer 14 Mar - 7:45

Pourquoi pas, y'a bien Apocalyptica qui a repris un album de MetalicA au violon et voloncel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herr_Magog
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mer 14 Mar - 10:50

Plays Metallica by Four Cellos ^^

Super album, ça le fait trop. Mais ma préférée de reprise de Metallica par Apocalyptica, c'est "Fade To Black" sur Inquisition Symphony ^^
J'aime beaucoup le Metal Classique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dasmagog.skyblog.com/
NightElf
musicien
musicien
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mer 14 Mar - 10:58

C'est ma pref aussi, et la reprise de "Pain It Black" des Stones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herr_Magog
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mer 14 Mar - 13:22

Faut qu'on crée un topic sur Apocalyptica Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dasmagog.skyblog.com/
NightElf
musicien
musicien
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mer 14 Mar - 14:37

Vouais !
Je vais m'en charger, si personne le fait d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herr_Magog
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mer 14 Mar - 14:59

Trop tard Razz

Bon maintenant, ouvrez-vous à AC/DC avec ceci u_u

Thunderstruck
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dasmagog.skyblog.com/
NightElf
musicien
musicien
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mer 14 Mar - 15:34

Le son d'époque !
Ca me fait frémir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herr_Magog
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mer 14 Mar - 16:36

J'aimerais savoir jouer de la gratte aussi rapidement et avec une seule main *_*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dasmagog.skyblog.com/
NightElf
musicien
musicien
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mer 14 Mar - 17:37

C'est beaucoup d'entrainement, perso j'ai trouvé des astuces lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedna
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 26
Localisation : Parmis les vaches et les moutons
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Ven 16 Mar - 10:38

Beu....

_________________


Soyez réaliste, demandez l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://venez-parler-musique.forumactif.fr
Herr_Magog
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Ven 16 Mar - 16:52

C'est bien t'as pas mis la charrue avant ^^

OK je me tais.
Je suis en train de dl The Razor Edge... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dasmagog.skyblog.com/
black angel
Elève
Elève
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : aucun interêt
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mar 20 Mar - 11:30

Euuh... enfin, c'est vrai que AC/DC à la flûte, je pense que c'est irréalisable, ou alors, ça ne donnerait pas bien. Very Happy

En tout cas, Sedna, tu peux toujours essayé!!!!!! XD

Après tu fais une vidéo et tu nous montre ce que ça donne! =)

Bonne chance!

meuh non je rigole!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
black angel
Elève
Elève
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : aucun interêt
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: ACDC   Mar 20 Mar - 11:34

Celui qui arrive à m'imiter la voie du chanteur, Dave Evans, je lui offre des fleurs!! XD

Avec mes plus humbles félicitations! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACDC   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hell bells (ACDC Live) ou comment toucher le fond du panier d'harmonicas..
» ACDC - Nice, le 15/06/2010
» Amplitube pour un gros nioube
» AC/DC à VILLENEUVE-D'ASCQ EN 2010 .
» Bande originale du film IRON MAN 2 AC/DC (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez-parler-musique :: Tendance Rock, Pop, Métal, Hard Rock, Punk, Ska :: Hard Rock-
Sauter vers: