Ici, nous parlons musique, en respectant ces trois mots : tolérance, respect...et musique.^^
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Superbus

Aller en bas 
AuteurMessage
Sum41
musicien
musicien
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 26
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Superbus   Dim 30 Sep - 7:47

Rentrant d'un séjour de sept ans des États-Unis en 1999, Jennifer Ayache cherche des musiciens pour former un groupe. Elle est en effet familière avec la musique, jouant de la batterie depuis ses neuf ans, puis de la guitare à partir de treize ans. Elle rencontre Michel Giovannetti (guitariste) et François Even (bassiste) qui se connaissaient déjà, étant membres d'un autre groupe. Ils jouent tous les trois, accompagnés d'un autre guitariste et d'un batteur.

Le courant ne passe pas avec ces derniers et ils sont remplacés par Guillaume Roussé (batteur), mis en contact avec le groupe par l'entremise de David Salsedo (réalisateur du groupe et accessoirement chanteur de Silmarils) et Patrice Focone (guitariste) rencontré par le groupe dans un local de répétitions.

Le groupe est désormais formé.

Après quelques prestations, Superbus sort en 2002 son premier album intitulé Aéromusical, produit par le label Mercury. Jennifer Ayache est au chant sur toutes les pistes du disque, et le son du groupe est électrique, mélant des éléments de pop rock et de punk[2]. Trois hits se distinguent et paraissent en single: Into the Groove, Tchi Cum Bah et Superstar. L'album se vendra à 80 000 exemplaires[3].


Jennifer Ayache en concert à Juan-les-Pins (Alpes Maritimes) le 27 juillet 2007Seulement deux ans après la sortie de leur premier disque, le groupe sort son deuxième album intituté Pop'n'gum. Avec un son pop rock identique au précédent, l'album aura un succès conséquent en France, et le groupe se verra obtenir son premier disque d'or[4]. Superbus est alors un groupe qui commence à acquérir une certaine notoriété et ce grâce à trois nouveaux singles: Radio Song, Little Hily et Pop'N'Gum.

En 2005, Guillaume Roussé quitte la bande pour être remplacé par Greg Jacks, ancien batteur de No One is Innocent. C'est avec ce nouveau batteur que Superbus va sortir son troisième album studio en 2006, intitulé Wow. Le son de ce dernier album en date est différent des deux précédents. En effet, le nouveau côté « dirty pop » du groupe est mis en valeur ainsi que leurs influences du rock des années 60 et 80[5]. Deux singles paraitront à deux mois d'intervalle, les morceaux Butterfly et Lola.

Wow sera élu « Meilleur album pop rock » aux victoires de la musique[6] et sacré disque d'or[7] et le groupe sera nominé dans la catégorie « Révélation du public ».


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedna
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 26
Localisation : Parmis les vaches et les moutons
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Superbus   Lun 5 Nov - 8:09

Donc, nous disions, Superbus, c'est un groupe sympa, mais dont les paroles ne volent pas hauts.
Quoique, parfois..

_________________


Soyez réaliste, demandez l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://venez-parler-musique.forumactif.fr
Sum41
musicien
musicien
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 26
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Superbus   Mar 6 Nov - 4:59

C'est vrai mais il faut avouer que c'est difficile d'ecrire une musique. En fevrier je suis allé les voir en concert !!! On ne peut pas se l'imaginer mais l'ambiance est tres rock et Superbus est vraiment sympa avec ses fans !!!! Pour moi, c'est un bon groupe, d'ailleurs ils sont dans ma ville en ce moment, ils vont pas tarder a faire un concert a Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Superbus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi suis-je conditionné à ne pas aimer la musique dite « commerciale » ?
» vends divers coffret prix d'achat + divers; PLV neuves ...
» Référendum 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez-parler-musique :: Tendance Rock, Pop, Métal, Hard Rock, Punk, Ska :: pop-
Sauter vers: